Annonces

Voyage à Agadir

La Kasbah d'Agadir L'Hôtel la Kasbah d'Agadir

Agadir est sans doute la principale station balnéaire du Maroc. Avec son climat agréable tout au long de l'année, un ensoleillement exceptionnel et ses 20 kilomètres de plages, Agadir est une destination privilégiée pour tous ceux qui souhaitent rencontrer une douceur de vivre dans un cadre magnifique à quelques heures des grandes capitales européennes.

Agadir possède en effet une infrastructure touristique de tout premier choix pour héberger des milliers de touristes quelque soit la saison. On y appréciera ses magnifiques jardins, sa végétation de pins, de tamaris et d'eucalyptus le long d'une des plus belles baies du monde.

Aux pieds de l'Anti-Atlas vous y découvrirez sa vieille Kasbah, une forteresse construite au XVIème siècle, construite en 1540 par Mohammed Ech Cheikh. Détruite lors du tremblement de terre de 1960, on peut cependant voir ses remparts et la porte d'entrée de la Casbah. Des hauteurs de la Kasbah vous aurez une vue magnifique sur les vallées vertes du Grand Souss et les montagnes de l'Anti-Atlas.

Dans les environs d'Agadir vous pourrez vous rendre à la Réserve de l'Oued Massa. Le Parc National de Souss Mass abrite des milliers d'oiseaux comme les flmants roses ou les ibis chauves.

Vous visiterez le Musée de la Ville d'Agadir qui possède une riche collection de bijoux berbères et autres objets de la région du Souss-Massa Draa.

Les touristes pourront faire leurs achats de souvenirs dans la Nouvelle Medina d'Agadir, l'ancienne ayant disparue los du séisme de 1960. Cette nouvelle Medina se situe à 4 kilomètres au sud de la ville et ne manque cependant pas d'intérêt. Construite sur le modèle traditionnel marocain, c'est une véritable vitrine de l'artisanat du pays.