Annonces

Voyage à Casablanca

Mosquée Hassan 2 La Mosquée Hassan II à Casablanca

Fondée au XIIème siècle, Casablanca sera vraiment considérée comme une cité importante qu'en 1770 quand le Sulta Mohamed Ben Abdallah décida d'en faire une place forte contre les attaques des portugais.

Aujourd'hui Casablanca est la ville la plus importante du Maroc et même si elle ne possède pas le charme des villes impériales, la cité possède de très beaux monuments qui émerveilleront les touristes.

Le plus important de ces monuments est sans aucun doute la Grande Mosquée Hassan II construite entre 1980 et 1993. Cette immense mosquée possède une salle des prières pouvant accueillir 25.000 fidèles et 80.000 personnes peuvent se réunir sur son esplanade de 9 hectares.

La Place Mohamed V est le coeur de Casablanca, située entre la ville moderne et la Medina.
La Medina est partiellement entourée de remparts du XVIème siècle. On y remarquera les Portes Bab Jédid et Bab Marrakech, le Sanctuaire de Sidi Kairouani, l'ancienne forteresse de la Scala et les mosquées Ould el Hamra et Dar El Makhzen.

Vous pourrez vous promener dans le Quartier des Habous, un secteur moderne mais qui reprend l'architecture traditionnelle marocaine et qui réuni de nombreux petits commerces artisanaux (vêtements, bijoux, objets de métal...), des marchés avec leurs vendeurs d'épices et des petits bars pour se rafraichir.

La Corniche est un autre secteur très fréquenté de Casablanca. Avec ses restaurants, ses hôtels et autres nombreuses attractions, c'est un des endroits les plus vivants de jour comme de nuit où se réunissent les habitants de Casablanca et les touristes.

Casablanca possède également de belles plages qui attirent autant les touristes que les marocains.