Annonces

Voyage à Volubilis

Les ruines romaines de Volubilis Les ruines romaines de Volubilis

Le Maroc fut jadis occupé par les Romains qui construisirent non loin de l'actuelle Meknès une cité comme on pouvait en voir dans la Rome antique.

Volubilis devient alors la capitale de la Maurétanie administrée par les Romains qui y construisent une basilique, un forum, des temples et un arc de triomphe en l'honneur de l'empereur Caracalla.

De la splendeur du passé romain de Volubilis on pourra admirer les magnifiques mosaïques qui décoraient les maisons des notables de la cité antique.

Malgré le tremblement de terre de 1755 qui endommagea sérieusement Volubilis, vous pourrez cependant observés quelques vestiges des édifices de l'époque comme les colonnes toujours dressées du Capitole, l'Arc de Triomphe de Caracalla ou la Basilique.

On pourra encore voir les ruines des anciennes boulangeries de la Cité romaine ainsiq ue quelques bassins recouverts de mosaïques.

Volubilis fut ensuite occupée par les musulmans et on y a découvert un hammam, un établissement thermal construit vraissemblablement au VIIIème siècle quand les Abassides s'installèrent dans la région.